Mame Gor Sylla sur l’arrestation du Pcr de Fandène : « Augustin Tine n'est ni de près ni de loin mêlé à l'emprisonnement de Pape Saliou Mbaye »

Suite à l'emprisonnement de l'ancien président de la communauté rurale de Fandène, Pape Saliou Mbaye, beaucoup de supputations tentent de faire croire un coup fourré politique qui aurait conduit à l'emprisonnement d'un potentiel adversaire du maire de Fandène, Augustin Tine.
Pour éclairer la lanterne de l'opinion publique, l'équipe municipale de la mairie de Fandène est montée au créneau pour laver à grande eau son maire. "Augustin Tine n'est ni de près ni de loin mêlé à l'emprisonnement de l'ancien Pcr Pape Saliou Mbaye", a laissé entendre le président de la commission jeunesse sportive, Mame Gor Sylla. Non sans souligner que l'ancien Pcr avait commis beaucoup de malversations foncières à Fandène. Toutefois, dira-t-il, la goutte d'eau de trop qui a fait déborder le vase, c'est lorsque Pape Saliou Mbaye a tenté de corrompre le sous-préfet de Pout, Pape Serigne Niang pour lui faire signer des papiers illégaux moyennant 1 000 000 francs Cfa. Ce dernier ira tout bonnement porter plainte contre l'ancien Pcr de Fandène. Il sera convoqué le 24 juillet 2019 au commissariat du 1er arrondissement de Thiès. Après un retour d'instruction, il sera placé sous mandat de dépôt. C'est ainsi que Pape Saliou Mbaye et ses deux complices croupissent depuis le 25 juillet à la maison du silence de Thiès...


Jeudi 8 Août 2019




Dans la même rubrique :